Programme
14h00 - 14h20 | Accueil Café
14h20 - 14h30 | Mot d'accueil
De Daniel HAGUET - EDHEC Business School
Ouverture par David CHARLET - Président ANACOFI
14h30 - 15h40 | 1ère Table ronde
Finance, Gestion de Patrimoine et Accompagnement de l’Entreprise : le défi des innovations numériques
Modérateur : Jean-Pierre LARGILLET - WEBTIMEMEDIA
Intervenants :
- David CHARLET, Président de l’ANACOFI
- Daniel HAGUET - EDHEC Business School
- Jean Jacques AMOUYAL - Cabinet Advantis Expert-comptable
- Bastien BERNARD - Avocat associé cabinet ASKESIS
- Thomas GRASSET - Responsable animation marchés spécialisés Caisse d’épargne
15h45 – 16h45 | Atelier
Systèmes d’aide et apports sur notre territoire aux entreprises locales |
Les enjeux des réseaux professionnels numériques pour nos entreprises |
---|---|
Atelier au choix | |
Modérateur : Jean François FERRUCCI - Directeur Général des Services de la Ville de Saint-Jean-Cap-Ferrat Intervenants :
|
Modérateur : Marie-Catherine MARS - EDHEC Intervenants :
|
16h45 – 17h15 | Pause
17h15 - 18h25 | 2ème Table ronde
Le financement de mon entreprise : financer son développement et kit de survie en cas de difficulté de financement
Modérateur : Isabelle AUZIAS, journaliste La Tribune Côte d’Azur
Intervenants :
- Fabrice PESIN - Médiation du crédit - Médiateur national
- Edith BIANCHINI - Présidente DFCG
- Cynthia PARIETTI - VousFinancer
- Annie PROD’HOMME - Secrétaire Général Sophia Business Angel
- Patrick FOURNIER - SOMUPACA
- Céline MAHINC - CGP Eden Finances et expert en crowdfunding
18h30 - 19h00 | Synthèse de la journée par David CHARLET, Président ANACOFI
19h00 - 19h30 | Pitchs de nos 10 startups mises à l’honneur & Remise du TROPHEE des Entreprises
19h30 - 21h00 | Soirée de clôture BUSINESS MEETING : networking autour d’un cocktail
Intervenants tables rondes et pitch
ADVANTIS - Expert Comptable
Spécialisé dans l'accompagnement et le suivi des entreprises innovantes (JEI, CIR...), partenaire de la Chambre de commerce, Incubateurs, Pépinières d'entreprises...;
Contrôleur Qualité de l'Ordre des Experts-Comptables, depuis 2005; Membre du "Réseau Entreprendre" (section Côte d'Azur), depuis 2012, pour l'accompagnement et la validation de projets de création ou de reprise d'entreprises.
Mobile : 04 93 34 09 36
Email : jj.amouyal@cabinet-advantis.fr
website : www.cabinet-advantis.fr
Journaliste
Avocat associé
Il a exercé à Paris dans plusieurs Cabinets internationaux, avant de rejoindre ASKESIS. Il enseigne en langue anglaise au sein de cursus universitaires de troisième cycle et d’école de commerce.
Bastien BERNARD est Premier lauréat d’un DESS en Droit du Commerce International et titulaire d’un Master in International Law de l’Université d'Uppsala en Suède.
Sa pratique mélange droit financier et droit des affaires dans un contexte entrepreneurial, ce qui l’a conduit naturellement à développer une importante expérience du Crowdfunding et des levées de fonds.
Tél. : + 33 4 97 21 18 21
Port. : + 33 6 33 55 23 17
Mail : bastien.bernard@askesis.fr
Web : http://www.askesis.fr/
Adresse : Villantipolis n°11 - 473, rte des DOLINES
06560 Valbonne
Présidente ADHECI
Activité de conseil en stratégie financière auprès de sociétés comme NeoSpheres. Domaines d’intervention : Stratégie globale ; Innovation et implantation de nouvelles activités - Négocier tout type de financement
Intervenant à l'EDHEC Horizon entrepreneurship & Développement d’Entreprise
Ex-Directeur Administratif & Financier au sein de UNIC SAS à Carros ou Texa Services à Paris. A débuté sa carrière au sein des groupes : Philips - Air Liquide - Accor
06 63 59 53 61
www.dfcg.fr
Fondateur de l’agence Dire-Come
L’agence Dire-Come est dédiée à la mise en place de stratégies de communication et développement marketing globales ou orientées vers des actions spécifiques : Relations Médias 2.0 et Institutionnelles – Communication Digitale & Inbound Marketing – Communication Interprofessionnelle – Audit et positionnement - mise en place de process…
Ses secteurs d’activité sont notamment les fonds immobiliers comme la société de gestion Euryale Asset Management, les plateformes immobilières avec Patrimoines de France ou Newsens, mais également des secteurs comme la Radio, la Viticulture et la Gastronomie
4 rue de l'étoile - 31000 Toulouse
clement.braud@dire-come.fr
dire-come.fr
Lead Marketing & Communication Provadys
Provadys accompagne les organisations en matière de Cybersécurité, Infrastructure & Cloud et Transformation du Système d’Information.
Nous mettons nos savoir-faire à leur service pour traiter les défis liés à la sécurisation ou aux mutations des Systèmes d’Information.
Avec 300% de croissance sur 5 ans, plus de 500 clients, et afin de supporter le développement de l’activité, Provadys décide d’ouvrir, en 2014, un nouveau bureau sur la technopole de Sophia-Antipolis. Provadys rayonne partout en France et possède des bureaux à Paris, Sophia-Antipolis et Nantes.
Précédemment, Jenyfer Claustres était Corporate Program Manager au sein de la direction de la marque et de la communication d’Orange. Elle est diplômée du Master 2 Stratégies de marque et communication / CELSA, Paris Sorbonne
Tel : +33 (0)4 28 27 03 16
Port : +33 (0)6 98 88 38 55
jenyfer.claustres@provadys.com
Site internet : www.provadys.com
Président
Association sans but lucratif pour l’accompagnement et l’accélération des entreprises à fort potentiel de croissance, représentant du FCPR Entrepreneurial 06, qui a investi dans 10 start-ups du territoire.
- Président de GOELECTRIX sas, spécialiste des véhicules 100% électriques, membre de Sophia Club Entreprises
- Membre de comité stratégique de plusieurs entreprises,
- Membre d’Honneur Réseau Entreprendre Cote d’Azur,
- CIF, membre ANACOFI
- Polytechnique (Promo. 68) - Ecole Nationale Ponts & Chaussées (Pro. 73)
Port. : 06 11 54 74 80
Mail : georges-dao@orange.fr
Manager Base Sud
Après un parcours significatif dans le monde du marketing direct dans les années 90 (DG de Meura Lille), Nathalie Dupas s’est tournée vers le marketing digital.
Cette expérience a été fondée et développée en travaillant sur des univers de marques prestigieux, grand public, Business to Business ou des marques de luxe.
La synthèse de ces deux parcours lui a donné une vision panoramique des nouveaux comportements clients, et l’ambition toujours renouvelée de servir les marques avec les médias d’aujourd’hui, depuis le search jusqu’aux programmes d’Inbound Marketing.
Nathalie est aujourd’hui Dirigeante de l’agence BASE SUD (Nice), et également présidente du CMC Méditerranée (Cercle du Marketing Client).
48 avenue J. Médecin - 06000 NICE
www.base-sud.com
Tél. : 04 97 20 27 23
Port. : 07 88 63 10 99
Directeur Général des Services de la Ville de Saint-Jean- Cap-Ferrat
Cadre dirigeant territorial depuis plus de 20 ans (sur différentes communes et établissements publics du 06).
Membre du bureau départemental du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales (SNDGCT) Représentant des cadres A de la Fonction publique territoriale au sein du Centre de Gestion FPT 06
Ancien conseiller municipal de la Ville de Nice Enseignements sur diverses écoles de commerce et tout particulièrement sur BBA Edhec 1 : interventions en sciences politiques, communication publique et institutionnelle, communication d’influence.
Animation d’un cours durant plusieurs années à l’ESPEME sur le Développement économique local.
Tél. : 04 94 09 78 98
Port. : 06 19 94 39 20
Mail : jean-francois.ferrucci@saintjeancapferrat.fr
Web : www.saint-jean-cap-ferrat.fr
Adresse : 21 avenue Denis Séméria - 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Directeur
Avec près de 10 ans de carrière en banque, puis en tant qu’agent général d’assurances, Patrick est également un ancien chef d’entreprise (second œuvre technique du bâtiment)
Fort de ses expériences, il s’investit chez SOMUPACA depuis 2002
Tél. : 04 94 09 78 98
Port. : 06 60 45 76 39
Mail : Patrick.fournier@somupaca.fr
Web : somupaca.fr
Adresse : 237, Place de la Liberté - 83000 TOULON
Président départemental de la CGPME 06 et Vice président de l’UPE 06
Administrateur à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes-Maritimes
Administrateur à la CRA – URSSAF 06
Membre du CIL Méditerranée
Président du Conseil Economique et Social de Saint Martin Vésubie depuis 2007
Membre actif du FISAC Mercantour (Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) depuis 2007
Membre du Conseil d’Administration de l’URSSAF et membre de la CRA
Gérant depuis 1997 de la boulangerie « Le Fournil des Cousins » fondée en 1929, à Saint Martin Vésubie, par son grand-père Honoré GHETTI
Port. : 06.75.48.48.67
Mail : nicolas.ghetti@wanadoo.fr
Responsable de l’animation des marchés spécialisés, en charge de l’organisation et de l’animation des marchés du Professionnel, de la gestion Privée des associations de proximité et des Personnes protégées.
La gestion privée en CECAZ est organisée autour d’une banque Privée, de cinq centres patrimoniaux et de collaborateurs experts en agences. Elle regroupe 100 collaborateurs environ.
Epaulé d’une équipe de 14 personnes, nous assurons la professionnalisation et l’accompagnement des collaborateurs en charge du développement et de la gestion des clients des marchés spécialisés sur la CECAZ.
Formateur au Centre de Formation de la Profession Bancaire sur les diplômes du Bachelor et de l’Institut des Techniques de Banque.
Tél. : 04.93.18.41.77
Port. : 06.37.38.19.58
Mail : thomas.grasset@cecaz.caisse-epargne.fr
Directrice du centre d’affaires de Sophia Caisse d’Epargne
Centre d’affaires multi-marchés dédié aux entreprises, aux professionnels de l’immobilier et à l’économie sociale et institutionnels
Nous intervenons dans l’accompagnement bancaire et financier de nos clients (crédits, placements, gestion des flux, international, levées de fonds, expertise du poste clients, etc….). Membre de l’association FEMMES CHEFFES D’ENTREPRISES, délégation de Cannes
Formatrice au CENTRE DE FORMATION DE LA PROFESSION BANCAIRE en charge des cours de finance d’entreprise Prestataire pour E CONSULT, spécialiste des vidéos d’information à destination des TPE
Tél. : 04.97.23.13.50
Mail : isabelle.lefevre@cecaz.caisse-epargne.fr
Web : www.caisse-epargne.fr/entreprises
Professeur de Marketing Edhec Business School Nice
Coordinatrice des enseignements Marketing Vente pour le programme BBA
Co auteur de l’ouvrage : Introduction au Marketing : cultures de consommation et création de valeur ( Pearson 2014 ; 2017) Auteurs de nombreux cas pédagogiques développés en collaboration avec des entreprises nationales & internationales, primés lors de conférences académiques.
Axes de recherche : communication digitale, marketing du luxe, brand content, storytelling
Responsable du crédit professionnel chez Vousfinancer
Diplômée d'une école supérieure de commerce, Cynthia commence sa carrière en banque en 2004.
Évoluant uniquement sur le marché des professionnels et entreprises, elle se lance dans une activité de courtier en crédit professionnel en 2011.
Elle passe 3 ans dans ce secteur puis rejoint une plateforme de Crowdlending (financement participatif sous forme de prêt ) pour laquelle elle sera responsable des partenariats emprunteurs.
Cynthia rejoint Vousfinancer en septembre 2016 en tant que Responsable de l'activité crédit professionnel pour le réseau.
Port. : +33 6 12 76 21 17
Web : www.vousfinancer.com
Adresse : 73 Boulevard Malesherbes - 75008 PARIS
Médiateur national du crédit aux entreprises Président de l’Observatoire du financement des entreprises
Ancien secrétaire général adjoint de l’ACPR (2010-2015)
Ancien sous-directeur Assurance à la Direction générale du Trésor (2007-2010)
Tél. : 01 53 17 89 27
Web1 : www.mediateurducredit.fr
Adresse : 98-102 rue de Richelieu 75002 Paris
Consultante spécialisée en financements publics et européens
Annie met son expertise de consultante spécialisée en ingénierie financière au service de Sophia Business Angels. Elle est actionnaire fondateur de plusieurs fonds d’investissement, expert européen, et siège à de nombreux conseils d’administration de fonds d’investissement et d’amorçage.
Son expertise et sa rigoureuse appréciation des enjeux sont régulièrement sollicitées dans le cadre de jurys internationaux (forums d’investissement, soutenances de thèses, manifestations de sensibilisation aux relations avec les investisseurs notamment).
- DESS de gestion d’entreprise
- Maîtrise de sociologie économique du développement régional
Directeur associé de Pôle Company
Vice-Président de l’UPE 06
Membre élu à la CCI Nice Côte d’Azur
Président du Club APM de Nice (Association pour le Progrès du Management)
Tél. : +33 4 92 15 22 00
Mail : bvalentin@polecompany.com
Web : www.polecompany.com