Programme
16h00 - 16h20 | Accueil Café
16h20 - 16h30 | Mot d'accueil de David CHARLET - Président ANACOFI
16h30 - 17h40 | 1ère Table ronde
Les grandes réformes de l'ère Macron qui imPACTEnt l'entreprise, du financement à la transmission
Modérateur : Bertille GILLE, journaliste Agéfi Actifs
Intervenants :
- David CHARLET, Président de l’ANACOFI
- Jean-Pierre LAC, Président Lyon Place Financière et Tertiaire
- Frédéric VISNOVSKY, Médiateur national du crédit aux entreprises et Président de l’Observatoire du financement des entreprises
- Damien DREUX, Président de l'ordre régional Rhône-Alpes des experts comptables
- Franck MORIZE, Secrétaire Général de la CPME du Rhône
- Me Bertrand de BELVAL, délégué du Bâtonnier aux juridictions commerciales - barreau de Lyon
17h40 - 19h00 | 2ème Table ronde
Que deviennent en 2018 les solutions d’épargne et d’investissement pour et dans l’entreprise
Modérateur : Bertille GILLE, journaliste Agéfi Actifs
Intervenants :
- David DESOLNEUX, Directeur du pôle gestion financière et clientèle professionnelle Banque RICHELIEU
- Amélie de VOMECOURT, Chargée de Relations Partenaires OCTOBER
- Jean Charles NAIMI, Responsable rédactionnel PREVISSIMA
19h00 - 19h30 | Pitchs de nos startups mises à l’honneur & Remise du TROPHEE des Entreprises
19h30 - 21h00 | Synthèse de l’évènement et mots de clôture par David CHARLET, Président ANACOFI
Soirée de clôture BUSINESS MEETING : networking autour d’un cocktail
Intervenants tables rondes et pitch
KickandBoost - Cofondateur et CEO
Ingénieur Electronique (CPE Lyon), titulaire de deux masters en micro-électronique (Insa Lyon et Centrale Lyon) et d'un master en intelligence économique (EGE paris), Khaled a commencé sa carrière dans l'industrie avant de fonder Kamitis, une société spécialisée en veille stratégique et technologique. Constatant les problématiques de financement de l'immatériel en B2B, il a cofondé KickandBoost afin de proposer une solution aux TPE/PME.
Khaled est également secrétaire général du pôle de compétitivité Imaginove.
Mobile : +33 (0)666302902
Email : khaled.baaziz@kickandboost.com
website : www.kickandboost.com
Délégué du Bâtonnier aux juridictions commerciales, barreau de Lyon
Administrateur CARPARA, Administrateur FIFPL, ACE – Doctorat de droit / DESS banque finance Issu du monde bancaire et financier, nos dominantes d’interventions sont la gestion préventive et contentieuse des difficultés et risques de l’entreprise: droit bancaire et financier, difficultés des entreprises (sauvegarde, redressement liquidation judiciaire), contentieux de responsabilité et d’affaires. Travaillant sur l’anticipation des difficultés, un accent est porté sur les dispositifs de compliance : intervention en qualité de médiateur ou de conseil au médié, ainsi qu’en tant qu’arbitre ; formations à la carte : intérêt pour l’interprofessionnalité et les questions déontologiques et disciplinaires.
Auteur notamment de : « Gérer une entreprise en difficulté ».
b.debelval@debelvalavocats.com
Tel : 06.30.00.17.19
Avocat au sein de la SELARL DE
BELVAL
Près de 3400 avocats au service des justiciables, un ordre professionnel impliqué, aux côtés des citoyens, des entreprises et au cœur de la Cité, deuxième Barreau de France après celui de Paris.
Banque RICHELIEU France - Directeur du Pôle Gestion Financière et Clientèle Professionnelle
Après avoir débuté sa carrière en 1990 sur les marchés actions des pays émergents et japonais, il a ensuite successivement occupé les fonctions de gérant sous mandat et de gérant de fonds, pour Barclays Private Bank et KBL Monaco Private Bankers pendant 6 ans. En 2003, il rejoint KBL France pour y organiser les activités de gestion. Il est nommé administrateur des sociétés Michaux Gestion et Aurel Leven Gestion qui seront ensuite intégrées au groupe. Il participe en 2008 au rapprochement avec les équipes de Richelieu Finance et prend alors la direction du développement et de la gestion financière de KBL Richelieu. Il est actuellement en charge des activités de gestion et de la clientèle professionnelle au sein de Banque Richelieu France en 2018 (ex KBL Richelieu).
1-3-5, rue Paul Cézanne - 75008 Paris
david.desolneux@banquerichelieu.com
www.banquerichelieufrance.com
Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes
Président de l'ordre régional Rhône-Alpes des experts comptables depuis décembre 2016.
Après près de 10 ans - en tant que salarié cadre Contrôleur de Gestion et Responsable administratif et financier d’une filiale, puis en tant qu’Expert-Comptable stagiaire et associé - Damien est diplômé en 1997 d’Expertise Comptable et devient Associé Dirigeant fondateur d’un cabinet en 1998 (30 collaborateurs).
Domaines d’intervention : Création et Transmission d’entreprises (Prévision et Ingénierie Financière, Evaluation et Audit d’acquisition) Expertise Comptable (Comptabilité, Gestion, Social et Fiscal), Audit Légal (40 mandats en tant que signataire).
Formation : Interventions CCI, Chambre des Métiers …
Ordre Régional Rhône-Alpes des Experts-Comptables
51 Rue Montgolfier 69451 LYON cedex 06
Tél. 04 72 60 26 26
www.rhonealpes.experts-comptables.fr
Ævatar - co-fondateur et directeur de la stratégie et dudéveloppement des affaires.
Frédéric développe la commercialisation de solutions de gestion d'identité numérique et d'authentification forte depuis 1995.
Après le lancement d'ActivCard (aujourd'hui HID) aux États-Unis, il côte la société en bourse à l’EASDAQ en 1996 (ACTI, levée de $8,5m) et développe ses activités internationales dans l’Union européenne et aux États-Unis, où la société a été inscrite au NASDAQ en 2001 (levée de $350m). En 2005, il cofonde et gère LIVO Technologies, éditeur d'une solution d'authentification à trois facteurs, basée BYOD, conçue pour massifier l'authentification forte "anonyme" à partir d’au moins trois attributs d'identité. Entré chez DICTAO en 2009 (aujourd'hui IDEMIA), Frédéric développe la commercialisation de solutions de gestion des identités et des données conformes à la réglementation de l'UE en matière de traçabilité et d'archivage des données de jeux. Avant de rejoindre AEvatar® au début de 2017, Frederic développait des solutions de paiement pour YouTransactor et FAMOCO. Frédéric est diplômé en sociologie politique des universités de Paris-Ouest et ancien Visiting Fellow du Centre d'études stratégiques et internationales, le CSIS, à Washington, DC, aux États-Unis.
06 13 42 38 98
frederic.engel@aevatar.com
Site internet www.aevatar.com
Co-fondateur FINALGO
4 avenue Hoche - 75008 Paris
www.eres-group.com
01 49 70 98 98(standard)
FinKey – Co fondateur et Président
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2017 - aujourd’hui : FinKey, Co-fondateur & Président
2016-2017 : Finsight Financement, Président Fondateur
2013-2016 : Siparex, Chargé d’Affaires Senior, Capital Investissement
2011-2012 : Crédit Agricole Alpes Développement, Chargé d’Affaires Junior, Capital Investissement
FORMATION
2012-2013 : EM Lyon, Mastère Spécialisé en Ingénierie Financière
2008-2011 : Institut d’Administration des Entreprises Dijon, Master 2 Finance et Pilotage des Organisations
Rédacteur en chef PREVISSIMA
Diplômé de l’Université Dauphine et de l’Institut des Assurances de Paris, Jean-Charles NAIMI a commencé sa carrière comme conseiller patrimonial privé dans le groupe Banque Populaire en 1993. En 2001 il rentre dans le groupe Agefi pour participer au lancement de l’Agefi Actifs, hebdomadaire des professionnels du patrimoine. Il en devient le rédacteur en chef adjoint puis le rédacteur en chef délégué. En 2015, il lance avec Bruno CHRETIEN, président de Factorielles et de l’Institut de la Protection sociale, le site d’information grand public et de fournisseur de contenus aux professionnels, PREVISSIMA, spécialisé en protection sociale.
Kerys.co
Jean OULHEN a exercé pendant 10 ans au sein de l’un des premiers groupes bancaires français à des fonctions de management en finance, risques, réglementation et développement commercial corporate large&mid-cap.
Depuis 2015 Jean a co-fondé plusieurs initiatives dans le domaine du financement des PME et de l’économie à impact positif. Il est aujourd’hui CEO de Kerys.co, fintech proposant des solutions technologiques et digitales pour faciliter le financement des entreprises. Jean co-anime par ailleurs l’association Grandes Ecoles Entrepreneurs, fédérant les groupements d’entrepreneurs alumni d’écoles d’ingénieur et de commerce françaises. Jean est diplômé de Supélec et actuaire.
07 83 26 06 81
jean.oulhen@kerys.co
www.kerys.co
www.evaltonbiz.fr
Look for Science
Docteur en Sciences de la Vie depuis 2011.
Gestion de différents projets scientifiques et auteur de 5 publications et de 9 communications.
Expérience d’enseignement à l’Université et d’encadrement de personnel.
Communicante, interactive et motivée par la vulgarisation scientifique.
Lyonnaise - Ambassadrice OnlyLyon.
https://fr.linkedin.com/in/angeliquevirgonecarlotta-ba630a69
0699630728
angeliquevirgone@gmail.com
Médiateur national du crédit aux entreprises
Frédéric VISNOVSKY est depuis juillet 2018, médiateur national du crédit aux entreprises. En même temps, en tant que secrétaire général adjoint de l’ACPR, il a été nommé directeur de la
résolution. Il est également membre du Board de l’EBA, secrétaire général du CCLRF et membre du Collège de l’ANC. Entré à la Banque de France en 1984, Frédéric Visnovsky a occupé des fonctions d’analystes financiers avant d’être détaché 3 ans comme attaché financier à l’Ambassade de France en Algérie. Il a ensuite intégré la Commission bancaire où il a été : responsable des études comptables (1992-1996), chef du service des affaires internationales (1997-2003) avant de devenir adjoint puis directeur du contrôle des établissements mutualistes (2004- 2011) et depuis juillet 2011, secrétaire général adjoint de l’ACPR en charge du contrôle des banques, des études et des affaires internationales.
Banque de France
2-4 rue de la Banque 75002 Paris
Code courrier :
DGSER MNC 32-1439
Téléphone : 01 42 92 48 58
www.mediateur-credit.banque-france.fr
Chargée de Relations Partenaires
Après deux années d’alternance chez Orange en tant que commerciale, Amélie a réalisé un master II en négociation d’affaires à l’Escem. Durant ses études et ses deux années de césure Amélie a multiplié les expériences (consultante export à Barcelone, gérante d’une école de parapente à Annecy, présidente d’une association de voile, participante au tour de France ULM…). Elle rejoint le cabinet de conseil BPI Group où elle réalisera des missions d’accompagnement en recherche de financements pour des startups du numérique. Elle intègre October en octobre 2016 en tant que chargée de Relations Partenaires.