L’ANACOFI en quelques mots
Notre association est syndicat de branche de la finance indépendante et du conseil patrimonial de la CGPME.
Elle contrôle le principal co-régulateur des Conseils en Investissements Financiers (environ 2200 entreprises agréées soit 44% des effectifs) et comprend également des Intermédiaires en Opérations de Banques (1° association par le nombre d’entreprises et d’hommes) et des Courtiers en assurance-vie (1° association par le nombre d’entreprises).
Elle est la première instance de représentation française de ce que l’on appelle en Europe les Indépendant Financial Advisors. A ce titre nous occupons tous les postes d’administrateurs tenus par des français des instances professionnelles internationales représentant nos professions.
Notre association regroupant également une partie confédérale, s’ajoute à nos membres directs, ceux de 5 autres syndicats français spécialisés (courtiers plutôt IARD/Grand Courtage, CGP, Haut de Bilan).
Avec sa Confédération, l’ANACOFI représente un poids économique qui avoisine les 5000 entreprises, pèse entre 40 et 45 000 emplois et est entre la 1° et la 3° des fédérations IFA d’Europe.